Le Jour de la Nuit

Le 13 Oct. de 17h à Minuit.

à l'abbaye de Chanteuges

C'est un événement local porté par Les Pieds à Terre pour la quatrième année désormais, dans le cadre d'une dynamique nationale Le Jour de la Nuit (www.lejourdelanuit.fr).

l'Enjeu ?

Créer un événement festif, ludique, tout public et familial autour du ciel étoilé, de la nuit et de la préservation de la pureté du ciel.

Les Pieds à Terre ont souhaité y ajouter leur patte en proposant des  ateliers pour petits et grands : Planétarium, Coin tisane-discussion Le Petit Prince, animation Un monstre sous mon lit, atelier d'apprentissage au pointage du télescope, observation du ciel ...

Spectacle

Flyer_Jour_de_la_Nuit_2018_Pieds_à_Terre

20h30

Ce n'est pas tout car l'association aime faire participer d'autres acteurs :

  • Un guide conférencier du Pays d'Arts et d'Histoire du SMAT Haut-Allier vous propose une visite gratuite de l'Abbaye de Chanteuges.

  • Des professionnels, passionnés et amateurs d'astronomie seront présents des séances d'apprentissage de pointage de télescope et évidemment pour une observation du ciel étoilé toute la nuit.

  • Question restauration c'est Bart de la Lanterne Hurlante qui vous propose un plat brésilien, les jeunes du CPN tiendrons leur stand crêpes tandis que l'association vendra sa traditionnelle soupe.

  • Et surtout n'oublions pas le spectacle du soir !

ARNOLD et sa tentative ballstique

Entre le clown, le cirque et le théâtre d’objets. Arnold nous propose une expérience scientifoque autour d'une  invention absurde, mais absolument indispensable à ses yeux. Un inventeur fou, un professeur délirant, méticulosité et maladresse mélangées à un certain goût du risque.

Avec nous sur l'événement

Mairie de Chanteuges

Etoile et vous

  • Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook 

Infographie : Sébastien GRAMM - http://artgramm.com/