Valeurs et démarches

Dehors !

Parce qu’on ne peut pas éduquer à l’environnement sans éduquer à la Nature et qu’on ne peut pas éduquer à la Nature sans être dans la Nature;

Parce que hors de la classe, hors du centre de vacances, hors de la maison, il y a le monde;

Parce que la Nature offre terrain d’apprentissage, lieu d’éveil, espace de liberté, rencontre avec le vivant, curiosités toujours aussi nombreuses;

Parce que dehors, c’est un territoire, un chemin, mon jardin, le terrier d’un autre;

Pour tout cela, nous privilégions, le dehors et le contact avec la Nature dans nos interventions.

 

Agir !

Agir pour apprendre, se former. Nous utilisons des pédagogies actives en adéquation avec l’attente des enfants ou des adultes.

Agir en faveur de l’environnement et du développement durable en favorisant des projets concrets liés à l’EEDD, en resituant constamment nos actions face au enjeux environnementaux actuels.

Agir en cohérence avec notre discours. L’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable c’est aussi les gestes au quotidien. Nos gestes au quotidien. Nos interventions, séjours, formations sont pensés et organisés toujours avec un soucis de cohérence.

 

 

 

Comprendre le monde.

L’Éducation à l’Environnement est une notion transversale qui peut mettre en pratique plusieurs disciplines: histoire, géographie, science de la terre, mais aussi français, mathématique, physique...

Cette mise en pratique passe par de nombreux biais : investigation, expression artistique, observation, construction, argumentation, travail en groupe.

Pour cela, nous nous attachons à multiplier les approches et à ouvrir le champ des possibles. Pour qu’apprendre ne soit pas ingurgiter des connaissances mais comprendre le monde et se situer dans celui-ci.

  • Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook 

Infographie : Sébastien GRAMM - http://artgramm.com/